La journée du mercredi 11 novembre 2020 a été marquée par le séjour de monsieur le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, MOUNOUNA FOUTSOU dans la Région de l’Est Cameroun.
A son arrivée à la place des fêtes d’Abong-Mbang, Chef-lieu du Département du Haut-Nyong, il a été accueilli par son homologue le Ministre Joseph LE de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, ainsi que par l’autorité locale.
Pour le compte de l’année 2020, la Région de l’Est enregistre 50 jeunes qui voient leurs projets financés, pour un montant global de plus de 141 millions de Fcfa.
La région de l’Est compte 13 Villages Pionniers. Aussi, près de 150 jeunes qui y seront installés et pour un montant global d’environ 367 millions débloqués pour l’aménagement desdits Villages Pionniers.
Le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique dans son propos, a appelé les jeunes à lutter contre l’extrémisme violent ; à pratiquer le REAMORCE autour des lieux d’implantations de leurs projets en vue d’un brassage avec les populations locales qui devraient bénéficier des retombées de ces projets.
Des équipements ont été remis aux bénéficiers Pts-Jeunes, ainsi du matériel roulant destinés aux personnels des structures déconcentrées du MINJEC
Le séjour du MINJEC dans la Région de l’Est s’est achevé par la visite du village Pionnier de Mazabe, d’une superficie de 11 hectares, ce Village Pionnier est réservé à la culture du manioc.