COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE: Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique répond en live sur internet aux questions des jeunes Camerounais de la Diaspora.

Le Minjec Mounouna Foutsou etait en direct hier à 17h sur la page facebook de Steve Fah.

Le signal partagé sur les plateformes du Minjec met en contact le ministre et les internautes Camerounais d’ici et d’ailleurs.

Entre autres comme questions posées par les internautes tant en vidéo qu’en commentaire, le centre d’intérêt demeure l’insertion socio économique des jeunes, y compris ceux de la diaspora. En guise de réponse Mounouna Foutsou a cité tous les mécanismes mis en place par le gouvernement pour faciliter par exemple le rapatriement des camerounais en difficulté en Lybie et leur prise en main en collaboration avec l’organisation internationale de migration. Sur les autres cas, le minjec a présenté le Pari Jedi comme un outil à mettre à profit par les jeunes de la diaspora pour le retour et leur insertion au Cameroun.


Enfin, le membre du gouvernement a cité le plan triennal spécial jeunes comme une opportunité offerte par le chef de l’État SE Paul Biya.


Le Minjec avait a ses cotés Monsieur Yves Freddy YOKO, Coordonnateur National du Pari-Jedi.
La vidéo complète des ces échanges est partagée sur notre page facebook.